Zoom sur les meilleurs logiciels de facturation

Image Zoom sur les meilleurs logiciels de facturation

Pour une entreprise, la facturation représente un enjeu majeur dans la réalisation de ses activités commerciales. Les sociétés recherchent constamment le meilleur moyen d'effectuer leur facturation. C'est ainsi que bon nombre d'entités se tournent vers les logiciels de facturation pour réaliser cette opération dans les meilleures conditions. Voici un aperçu des meilleurs logiciels de facturation du moment.

Les logiciels de facturation en vogue

Openflex fait partie des logiciels de facturation les plus utilisés par les entreprises. Plateforme cloud, ce programme personnalise les factures avec les propres logos de l'entreprise avec un rendu très professionnel. Le logiciel gère par ailleurs les commissionnements des forces de vente avec non moins une vingtaine de paramétrages possibles. Openflex donne en outre l'occasion de suivre le chiffre d'affaires ainsi que les bestsellers ou encore les retards de paiement.

Dans la même catégorie, Sellsy est aussi très prisé puisque ce programme va au-delà de la facturation et propose des fonctionnalités commerciales très poussées. Un grand nombre de PME et TPE privilégient cette solution qui intègre des options utiles comme le suivi des opportunités ou la gestion de portefeuille client important. Pour bénéficier de ce service, les professionnels doivent s'abonner mensuellement. Le tarif d'abonnement dépendra du nombre de modules utilisés et du nombre d'utilisateurs.

Les logiciels au meilleur rapport qualité-prix

Beaucoup utilisent actuellement Zyfro qui s'adapte à l'environnement des entrepreneurs et des petites structures. Grâce à ce logiciel, les responsables ont la possibilité de centraliser toutes les factures, les dépenses et les comptes bancaires sur une seule plateforme sur la toile. Le programme donne aussi l'occasion de gérer les documentations et la collaboration avec un expert-comptable. Ce logiciel est, de plus, utilisable sur différents supports mobiles afin de le rendre plus pratique.

ClicFacture, pour sa part, s'inscrit comme une solution simple mais efficace depuis plusieurs années. L'outil intègre des tableaux de bord facilement compréhensibles avec des analyses concrètes et pertinentes. Le logiciel permet un suivi entier en ligne et des devis aux factures. Au fil des années, ce programme a su séduire les entrepreneurs recherchant un outil à la fois efficace et pratique.

D'autres logiciels de facturation

Parmi les meilleurs logiciels de facturation vendus par les plateformes comme Eptimum, on distingue Zervant. Ce programme constitue une solution gratuite d'édition de factures se basant sur différents modèles. Grâce à ce logiciel, les responsables ont l'occasion de suivre la situation des commandes et l'état des créances en allant régulièrement dans la base de données en ligne. Zervant donne, de même, la possibilité de créer des factures au format PDF ou papier et de les envoyer par mail.

Evoliz propose, quant à lui, un suivi de A à Z de l'ensemble de la chaîne de facturation d'une entreprise. Beaucoup apprécient les services complémentaires à la carte proposés par le programme. Ingénieux, le logiciel s'adapte aux législations en vigueur et gère le fichier client par le biais de la fonction CRM. Pour s'offrir les meilleurs programmes de facturation, on peut toujours se tourner vers Eptimum qui vend des logiciels sur des sites marchands en Europe et au-delà des frontières européennes.